Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petite princesse du grand Rien...
6 juin 2009

cartoons

cartoons_1

J'ai reproduit quelques personnages du génial John Hart, pour me familiariser avec le dessin non réaliste d'animaux, que je sais si mal dessiner. Le but est aussi de reprendre l'habitude de griffoner sans complexe, sans forcément chercher à faire quelque chose de joli du premier coup, mais simplement histoire de "reprendre la main".

J'ai bien été forcée de laisser le dessin de côté pendant l'année scolaire, activité qui est franchement incompatible avec une double licence. Mais cela n'a pas été sans douleur, et m'a donné à plusieurs reprises la désagréable impression de m'écarter de ce que j'aime, de qui je suis.

Et voilà que lorsque je tente de reprendre un crayon, je deviens "constipée du stylo", expression du capitaine Haddock qui m'avait beaucoup fait rire étant petite, et qui correspond exactement à la situation dans laquelle je suis aujourd'hui. C'est dur de se rendre compte que pendant pratiquement deux ans, je n'ai pour ainsi dire pas du tout progressé, que les rares dessins que j'ai fait se comptent sur les doigts d'une main, et sont assez minables.

Pourtant, je crois que plus jeune, j'avais vraiment quelque chose. "Talent" est un mot bien trop pompeux, mais j'ose croire que j'étais plutôt en avance pour mon âge. Je ne me suis pas rendue compte à temps à quel point tout cela était important pour moi, je n'ai pas été encouragée dans cette direction, c'est peut-être une bonne chose, mais maintenant, je n'y crois plus. Je ne crois plus que ce que je dessine est joli, je ne crois plus que je suis encore capable de faire de nombreux progrès. Résultat, je me tortille devant ma feuille, nerveuse et mal à l'aise, mes dessins sont figés par manque de pratique.

"N'abandonne jamais ce que tu aimes".
Je ne sais plus à quelle occasion j'ai entendu cette banalité, dans une émission télé sans importance je crois, mais la phrase a fait tilt. Il faut que je reprenne l'habitude de gribouiller fréquemment, pour le plaisir de laisser libre cours à mon crayon, sans forcément avoir d'idée précise en tête, sans forcément faire de jolies choses que je serai fière de montrer. C'est ainsi que j'ai pris la décision de dessiner un peu tous les jours, ou en tous cas, plusieurs fois par semaine. Des petites mochetés que je ne vous montrerai pas, hormis celles contenues dans cet article, juste histoire de progresser : )

cartoons_2

... vous trouvez le monologue ci-dessus inintéressant? Moi aussi, rassurez-vous, mais il fallait que je 'pose' tout cela quelque part pour arrêter de le ruminer sans cesse.

P.S. : Je rappelle aux étourdi(e)s que pour laisser un commentaire, il faut nécessairement que vous inscriviez votre adresse e-mail. Vous pouvez en laisser une fausse si ça vous chante, mais il en faut une, exigence de canalblog : )

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Bah moi j'aime bien...<br /> <br /> <br /> Ils sont tout mimi les cartoons...<br /> <br /> Pis de toute façons tu dessines si bien... c'est pas pas beau... c'est juste de toi !!<br /> <br /> On aura du temps quand on sera vieux... enfin j'espère !!
A
et oui c 'est bien vrai qu' avec cette licence on peut pas vraiment consacrer notre temps aux choses qui nous tiennent a coeur :( <br /> <br /> j'adore ton petit paragraphe sur comment mettre un com mdr <br /> bizouilleuuuuh (k)
L
Courage !!! Moi je me dis la même chose avec l'écriture, mais à quoi bon écrire des choses sans valeur...? <br /> Bisous
Petite princesse du grand Rien...
Publicité
Petite princesse du grand Rien...
Archives
Newsletter
Publicité