Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petite princesse du grand Rien...
27 mai 2009

Like a dream ...

n_nuphar_noir

Un jour, j’aurai un très bon appareil photo. Je me le promets, comme une mère qui cède face à sa gamine capricieuse. Et ce souhait rejoint la multitude de ceux que je veux exaucer avant de mourir : apprendre à danser sur un air de tango, gravir la colline qui me sépare du « Petit-arbre-tout-seul», entre autres.

Hier, après m’être traînée toute la journée du lit au canapé, j’ai décidé de sortir un peu, malgré le temps pluvieux. Mes pas m’ont instinctivement menée au parc des étangs de Maupertuis, comme à mon habitude. J’ai été bien contente de voir que les nénuphars avaient éclos, et qu’il s’en trouvait un à portée d’objectif ! Voici d’ailleurs une photo que j’ai prise à cette occasion, et dont je suis plutôt contente. J’en publierai d’autres dans un article à venir.

J’ai poussé ma promenade jusqu’à l’autre bout du parc. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, la pluie et le temps qui l’accompagne n’affadissent pas le paysage, ils le rendent plus féérique, plus mystérieux.

Quelle ne fut pas ma surprise lorsque je vis que le portail d’ordinaire toujours verrouillé, qui défendait jalousement l’accès à une partie du parc, était grand ouvert… J’en ai profité pour pénétrer dans ce jardin secret. Connaissez-vous le livre et le film « The secret garden » ? Je crois que c’était pour moi la même euphorie que lorsque l’héroïne découvre un petit jardin abandonné derrière une barrière de feuillage.
J’ai ainsi pu voir l’envers du décor. Mon cœur s’est mis à battre plus fort dans ma poitrine, tandis que je ne cessais de murmurer « c’est merveilleux, c’est merveilleux », comme pour remercier la nature d’offrir à mes yeux ce chef d’œuvre visuel. J’étais ivre de ce spectacle.
Malheureusement, à en juger au nombre de capsules de bière qui jonchent le sol, tout le monde ne respecte pas autant ce lieu...

°O°

J’aime vraiment beaucoup ce parc. Un peu plus loin, je me suis surprise à penser que je voudrais mourir là, à cet endroit précis. M’allonger et demeurer là pour les siècles des siècles, jusqu’à ce que mon corps revienne à la terre.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est trop poétique ^^! Tu devrais te mettre à l'écriture=> j'attend ton premier ouvrage :p. Moi aussi j'aime bien ce parc j'ai eu l'occasion d'y passer quelques fois ^^ et je rêve aussi d'atteindre cet arbre sur la colline...un jour peut-être :) bisous!
L
C'est beau tout ça !! Et là tout d'un coup on se dit que le bonheur est à portée de pattes...
Petite princesse du grand Rien...
Publicité
Petite princesse du grand Rien...
Archives
Newsletter
Publicité