Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petite princesse du grand Rien...
29 avril 2009

Le parc des étangs

feuilles_printemps
photo : parc des étangs, Meylan, avril 2009

Le parc des étangs... j'aime tellement cet endroit, que je ne me lasse pas de le regarder muer au fil des saisons. Je l'avais photographié à l'automne, ici. Julie et moi devrions y prendre quelques clichés en mai.
Cela fait une bonne quinzaine d'années que je vis tout près, et pourtant, j'ai récemment découvert une petite grotte que je n'avais jamais remarquée, d'où s'échappent des vapeurs. Elle se trouve non loin du château, c'est peut-être un passage secret, qui sait... Qui est prêt pour une petite exploration? ^^   

C'est vraiment un bel endroit, et pour cause : ce n'est pas un bête parc public avec une fontaine artificielle et une pelouse où s'entassent les déjections canines. C'est l'ancien domaine du château de Maupertuis, qui appartenait à la famille grenobloise Cartier-Million (les pâtes Lustucru, ça vous dit quelque chose? eh bien, c'est eux). Il n'a été ouvert au public que l'année où je me suis installée à Meylan, petite chanceuse que je suis.

J'imagine aisément  une comtesse accoudée à sa fenêtre, occupée à admirer l'étendue de son domaine, et à houspiller ses jardiniers pour qu'ils fassent de l'endroit un petit éden... qui deviendra plus tard le bonheur des  amateurs de photographie : )

Publicité
Publicité
Commentaires
J
En route pour l'exploration ! On va découvrir le trésor de Lustucru !
J
* sourire, sourire, sourire *
L
Pour l'exploration je suis partante (juste me prévenir avant avant pour que j'évite d'avoir des vêtements pas adaptés, comme c'est souvent le cas quand je pars en exploration avec un grand truc !!).<br /> Gros bisous petit lièvre rouge !!!
Petite princesse du grand Rien...
Publicité
Petite princesse du grand Rien...
Archives
Newsletter
Publicité