Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petite princesse du grand Rien...
23 avril 2009

Oeil charmeur et pattes de velours

perle_7
Photo : Perle, avril 2009

Pour autant que je m'en souvienne, je crois que j'ai toujours voulu avoir un chat.
Pourtant, du haut de mes trois ans, je chassais fièrement de notre jardin la minette de mon papa, croyant qu'elle faisait partie des chats du voisinage qui prenaient un malin plaisir à faire leurs besoins dans nos tulipes. Moi, je croyais rendre service. Et la pauvre bête n'y comprenais rien.

Cette minette, c'était un "chartreux". Des chats au poil gris bleuté, aux yeux orangés, réputés pour être très sociables. C'est pourquoi, quand on m'a proposé de garder un chat chartreux pendant les vacances de Pâques, j'ai tout de suite été séduite par l'idée, tellement je gardais un bon souvenir de la chatte de mon père, Sarah de son petit nom.

C'est ainsi que je me suis retrouvée avec la petite Perle, à peine âgée de 6 mois. Malgré les pipis répétitifs dans la baignoire, puis dans les plantes, les petits coups de griffes pour jouer, je dois avouer qu'en l'espace de 10 jours, je me suis drôlement attachée à la donzelle. Elle a une fascination pour les surfaces lisses, qu'elle pourrait gratter pendant des heures. Comme elle est encore jeune, elle a ses quarts d'heure de folie, pendant lesquels elle court dans toute la maison et qu'on la voit à peine passer. Je n'ai plus accès à la terrasse, sous peine que la petite ingénue se prenne pour une funambule. Les petits câlins à 4h du matin ne sont même pas désagréables. Elle adore la courge (c'est peut-être pour ça qu'elle m'aime bien !). De toutes façons tout a l'air bien meilleur que ses croquettes, ce qu'elle me fait comprendre par un petit miaulement desespéré. Je crois qu'elle n'aime pas le droit, ou trop peut-être (je l'ai surprise en train de se faire les dents sur mon livre "lexique des termes juridiques").

Et voilà qu'elle est partie. Ca fait un vide, tout à coup. Moi qui ai été élevée seule, c'est une présence dont j'avais besoin. Vous trouvez sûrement ma réaction un peu excessive, et vous avez raison : un chat reste un chat. Mais moi, je l'aimais bien, ce chaton. Jettez donc un oeil à cette petite frimousse, et vous comprendrez peut-être mieux mes propos.

De toutes façons, je ne pourrai pas en avoir, de minet. Pourquoi? Jérôme, mon copain, est allergique. Et il me faut maintenant nettoyer la maison de fond en comble pour éradiquer tous les poils de la malheureuse. Eliminer toute trace de sa présence, comme si elle n'avait jamais posé ses pattes de velours dans ma modeste demeure.

Allergique, allergique... moi aussi je le suis !! Je suis allergique aux gens allergiques, et toc !
Enfin... pas à Jérôme. Parce que, c'est mon amoureux, malgré tout : )
 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Quoi Doudou est allergique aux poils de chat !!?? Le pauvre !!!!!! Mais il le savez déjà ????!!!!<br /> En tout cas c'est bien vrai que cette petite minette était bien mimi (dit moi que je ne l'intriguais pas parce que ma tête ressemble à une courge !!! ;))<br /> Bisous !!!
Petite princesse du grand Rien...
Publicité
Petite princesse du grand Rien...
Archives
Newsletter
Publicité