Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petite princesse du grand Rien...
7 octobre 2007

lost in it

Labyrinthe...

C'est un peu ce à quoi ressemblait ma vie dernièrement. En toute connaissance de cause je m'y étais aventurée, perdue dans l'infini de ces chemins, à en perdre toute raison, puis cherché desespéremment la sortie, cherché à retrouver ce quotidien monotone qui était mien et me semblait si doux à présent...

...Et puis, je me suis réveillée. Il y avait Il paisiblement endormi à mes côtés. C'est alors que je me suis demandé "de quel droit te permets-tu de faire de ma vie un "ç'aurait pu être"? Je ne lui laisserai pas le plaisir de tout avoir ruiné en moi. En plus Il m'a dit qu'il ça qui a été si merveilleusement doux à mon oreille que je voudrais qu'il le répète, encore et encore jusqu'à mon impropable rassasiement...

Somehow, je ne sais pas vraiment par quel miracle, j'ai trouvé la sortie, je me suis trouvé en face de cette porte, et j'ai eu l'impression d'avoir toujours été devant, peut-être ne voulais-je tout simplement pas la voir. C'est que je m'y complaisait presque, dans ce chaos...

photo prise pas très loin de chez moi, en N&B grâce à l'ami toshoplabyrinthe

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Coucou. Merci pour tes commentaires, ils sont bien écrits et très touchants... mais sache que cet article n'avait rien à voir avec toi, j'évoquais autre chose, une sorte de casse-tête qui s'est 'résolvé' de lui-même avec le temps. J'espère sincèrement que tu vas mieux... Tu sais ce qu'on dit? Le temps finit par guérir toutes les blessures. Moi, je pense qu'il ne les guérit jamais entièrement, mais qu'avec le recul qu'il nous apporte, il les rend bien plus supportables. On regarde avec un certain détachement ce souffrant qu'on était, et on finit par ne plus ressentir ses peines. C'est ce que je te souhaite en tous cas. Le bonheur reste à portée de main...
C
Tu pars...dans ta valise, mon vrai sourire, mes envies de rire, la recette du plaisir, mes yeux lumineux, le ju cool et heureux, mon équilibre, mon coeur, 1 an d'espoir et 1 occasion en or, mes rêves, 1 an de ma vie...dans ma valise, des tonnes de doutes, des complexes, des pk, des regrets, 1 fatigue incessante, un traumatisme, un regard vide révélateur du reste...c''est ce mélange qui a menè a ce "ca aurait pu être", comme 1 dernier appel impuissant, 1 dernière mise à nu sans réél espoir mais pour exister encore un peu. Dur de passer de celui qui aurait pu bercer tes nuits à celui à éviter le + possible. Certains diront que j'en fais trop, je leur dirai qu'il ne l'ont pas vécu.
I
Dire ça... quel doux plaisir, s'il le faut il le répètera à l'infini pour pouvoir enfin atteindre cette improbable rassasiement. Si belle est la vie et si belle est elle...<br /> <br /> Ce n'est que montrer mes sentiment que de te dire ça !
N
Le IL donnant du sens à notre souffle, à notre vie.<br /> La sortie du labyrinthe qui semble désormais une évidence.<br /> C'est beau, la vie.<br /> :)
Petite princesse du grand Rien...
Publicité
Petite princesse du grand Rien...
Archives
Newsletter
Publicité