Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petite princesse du grand Rien...
13 septembre 2007

dilemne

coqblancs2 Je connais ce pré.

J'ai caressé chaque brin d'herbe, humé toutes les fleurs, roulé entre les plantes sauvages.
Et puis il y a ces deux coquelicots, si pales.
Ils me fascinent, ils n'ont rien à voir avec les autres, et c'est sur eux que s'est posé mon regard. A y voir de plus près, ils ne se ressemblent pas, et pourtant, je ne saurai dire lequel je préfère.
Qu'importe, eux seuls ont de l'importance.
Mais s'il n'y en avait qu'un, le tableau serait plus parfait.

Soudain, je sais que je ne suis plus à ma place, je voudrais partir, être ailleurs... je vacille.

Demain est la seule réponse acceptable à cette question que je n'ose me poser.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Juste ces quelques mots pour te dire que je n'ai jamais retrouvé cette bienveillance et cet amour fort que je te portais. Sentiment rare et fort, dangereux et excitant à la fois. <br /> <br /> <br /> <br /> Je regrette encore de ne pas avoir pu t'exprimer et t'offrir l'intégralité de ma palette de couleurs, de ne pas avoir eu l'occasion de te la faire partager dans les moindres recoins. Je reste près de toi même si tu es loin mais il faudrait que je pense à te laisser vivre ta vie et vivre surtout la mienne. Je le sais mais mon coeur lui n'est pas d'accord...Je t'embrasse ma belle illusion.
C
j'apprécie beaucoup cette façon de représenter les choses...il aura fallu une seule graine, une seule rencontre, un seul coup de chance pour voir pousser une petite pousse d'espoir, il aura fallu un désir fou et l'envie de partager toujours + pour la voir pousser et relever fièrement la tête, il aura fallu vivre des moments de vie magiques pour la voir s'éclairer de milles couleurs et montrer au monde entier son bonheur, il aura fallu d'un regard sur le coté pour voir qu'elle n'était pas la seule à y avoir pousser et s'effacer tout doucement et perdre ses belles couleurs d'été. Les poèmes nous apprennent parfois que l'on sème et que l'on ne récolte jamais...
M
... eh bien ça me ferait drôlement plaisir ! je suis partante pour une autre escapade (champêtre ou prieuré) photo. : )
N
J'aime la composition de cette photo ci...<br /> Ce que c'est beau un coquelicot :)<br /> Cela me donne envie d'aller me promener à travers champs, j'espère en avoir l'occasion avec toi tout bientôt...<br /> Bisous !
L
Deux petits coquelicots pour une photo...
Petite princesse du grand Rien...
Publicité
Petite princesse du grand Rien...
Archives
Newsletter
Publicité